LogoNLJPLe milieu du livre demande au gouvernement du Québec de promulguer une loi pour limiter à 10 % l’escompte maximal qu’un détaillant peut offrir sur une nouveauté et ce, pendant les neuf premiers mois de la vie d’un livre. Il s’agirait d’une réglementation qui ferait en sorte que les nouveaux livres soient vendus à peu près au prix fixé par l’éditeur pendant une période limitée, partout sur le territoire québécois : le livre à juste prix. Pourquoi souhaiter une telle loi ?

Le 8 novembre 2007, à la librairie Paulines, Pierre Pagé lançait son livre Histoire de la radio au Québec. Information éducation, culture, publié chez Fides.

Professeur associé à l’Université du Québec à Montréal, chercheur en histoire de la radio et un des fondateurs de l’Association des études canadiennes sur la radio-télévision,

GSAwardC’est avec plus de 250 productions, une centaine de mises en nomination et trente remises des prix Golden Sheaf Awards (Gerbe d’or) que le Yorkton Film Festival (YFF) a célébré ses 65 ans, fin mai 2012. Le plus vieux festival de films en Amérique du nord ne présente que des courts métrages et des documents vidéographiques de moins d’une heure.

livreC’est pour creuser cette question et partager leurs expériences qu’une soixantaine d’éditeurs et de libraires français et québécois de livres religieux se sont réunis à Montréal le 15 avril dernier.