ban dlmLes Filles de Saint-Paul sont présentes dans les cinq continents. Faites plus amples connaissances avec elles et avec leurs lieux de production, de diffusion ou de formation en visitant l’un ou l’autre de leurs sites.

Cliquer sur le pays recherché.

 

Hommage aux Filles de Saint-Paul

HommageLes Filles de Saint-Paul du Québec remercient l'organisme Communications et Société qui leur a rendu hommage lors de l'assemblée générale du 4 mai 2015. Jean-François Bouchard, de la maison Bayard, les a présentées comme des citoyennes, des femmes de culture et des femmes d'Église. De son côté, la présidente Sabrina Di Matteo a souligné que les membres de notre communauté sont des sources d'inspiration. Deux oeuvres de l'artiste André Jasmin ont été remises aux Filles de Saint-Paul présentes.

 

Au Brésil, depuis 20 ans un réseau de 230 stations de radio au service des valeurs chrétiennes

Miniatura-Radio230Depuis 20 ans, le réseau des radios catholique brésilienne, Red Catolica di Radio, comprend 230 stations émettrices à la grandeur du pays. Fondé en 1994, le RCR est une association de radios appartenant à l'église catholique elle-même et de stations d'inspiration chrétienne au service du milieu. Garder le message évangélique vivant: tel s'est voulu l'objectif tout au long de l'existence du réseau.

Nouvelle librairie
nouveau centre culturel
en Côte d’Ivoire

LibP CIPlus de 400 personnes ont assisté à l’ouverture d’une nouvelle librairie Paulines à Abidjan en Côte d’Ivoire. La librairie possède aussi un centre culturel. Il s’agit d’une salle qui offre à tous un espace de « dialogue, de promotion humaine ou culturelle et d’évangélisation ».

Prix de la narration transmédia pour les Filles de Saint-Paul de Colombie

bankids

La narration transmédia consiste à articuler des récits capables de se modifier selon les plateformes qui les véhiculent et les langages utilisés par le public. En d’autres mots, chaque média participe à sa façon au récit principal, mais chaque histoire existe indépendamment.

Dans le cadre d’un programme de formation à la narration transmédia organisé par le Ministère des Technologies d’information et de communications et Pro-export de la Colombie, les Filles de Saint-Paul ont gagné le prix du meilleur projet transmédia présenté au terme de cette formation de 120 heures.

Le programme primé, la Bible pour enfants, est né en collaboration avec les Filles de Saint-Paul du Venezuela. Il utilise les récits de la création dont les contenus peuvent être visualisés dans divers formats et langages numériques : vidéo, jeux, livres, applications, réseaux, code QR et site web. Le programme traite aussi de l’écologie, du soin des animaux, etc.

Louise Stafford, fsp

 

Les Filles de Saint-Paul du Brésil lancent une Webtélé

LogoWTBLe 4 avril dernier est néee Webtvpaulinas qui propose des émissions pour toute la famille sur des thèmes éducatifs, religieux ou de divertissement. Cette télévision est l’initiative des Filles de Saint-Paul du Brésil et de leurs collaborateurs et collaboratrices. On peut suivre les émissions à: http://www.webtvpaulinas.com.br

Revue électronique de catéchèse au Brésil

www.cibercatequese.com.br

bresilLes Filles de Saint Paul du Brésil ont lancé la nouvelle revue électronique Cibercatequese (Cybercatéchèse) le 20 août dernier. La revue est destinée aux catéchètes et aux agents de pastorales de tout le Brésil. Elle peut aussi être utile à toute personne qui veut croître dans la vie chrétienne. Cibercatequese répond à un choix pastoral de l’Église du Brésil : proposer des parcours de catéchèse sur un support nouveau et efficace. Accessible en ligne, la revue est publiée chaque trois mois en langue brésilienne.