• Mission
  • Spiritualité

La vie des Filles de Saint-Paul
est une vie pour l'Évangile

terre

S'il est très important de donner du pain, d'assurer à tous une vie digne, il est tout aussi urgent de rompre le pain de l'Évangile pour apaiser la faim de vérité et d'absolu qui se trouve en tout être humain. Le monde entier est le champ de la mission des Filles de Saint-Paul.

rss

Le bienheureuxAlberione invitait à mettre au centre de la mission la Parole de Dieu, mais il disait aussi : « il ne faut pas parler seulement de religion, mais parler de tout chrétiennement ». Et utiliser tous les instruments de communication et les nouvelles technologies pour communiquer les valeurs évangéliques. Chercher de nouvelles voies pour l'Évangile, inventer des carrefours et des points de rencontre pour que le plus grand nombre de personnes connaissent et accueillent Jésus: nous, les Filles de Saint-Paul, nous vivons pour cela, quelles que soient nos activités.

curseur

La mission des Filles de Saint-Paul se réalise d'abord par la publication de livres, de productions multimédia, de programmes de radio et de télévision, la formation aux communications, l'organisation de rencontres thématiques et la participation à des associations de communicateurs et de communicatrices.

parole

Le réseau des librairies Paulines compte 260 Centres multimédias, disséminés dans les cinq continents. Chaque personne peut y trouver le livre, la revue, le CD, la vidéo ou le DVD dont elle a besoin pour nourrir sa soif de connaissance. Des expositions de livres sont aussi organisées à l'occasion de rencontres, d'événements ecclésiaux et culturels, de sessions de formation. Une vingtaine de sites Internet offrent, dans diverses langues, un accès à des ressources « Paulines » tant culturelles que spirituelles.

« Ce n’est plus moi qui vis mais
le Christ qui vit en moi. »

spiritualite

Les Filles de Saint-Paul sont appelées à vivre et à annoncer Jésus Christ aujourd’hui à la manière de Paul apôtre. De lui, elles apprennent l’amour de l’Évangile qu’elles s’engagent à proclamer avec audace dans un esprit d’ouverture à tous les peuples et à toutes les cultures.

Jésus Christ est le centre de la communauté des Filles de Saint-Paul qui se réfèrent à lui comme Maître, voie, vérité et vie. « Le Christ est le centre qui rassemble tout, l’achèvement, la plénitude de chaque vie humaine et de l’histoire entière. » Jacques Alberione

Marie, la Reine des Apôtres, celle qui a donné Jésus au monde, est un soutien, un guide et un modèle de vie pour les Filles de Saint-Paul. Comme Marie, elles se mettent à l’écoute et à la méditation de la Parole et elles s’associent à la vie et mission de Jésus.

La spiritualité paulinienne s’enracine quotidiennement dans la Parole de Dieu, la célébration et l’adoration eucharistiques et la transformation de la vie dans le Christ. Spiritualité et mission se nourrissent réciproquement.