Spiritualité

Ce n’est plus moi qui vis mais le Christ qui vit en moi. »

spiritualite

Les Filles de Saint-Paul sont appelées à vivre et à annoncer Jésus Christ aujourd’hui à la manière de Paul apôtre. De lui, elles apprennent l’amour de l’Évangile qu’elles s’engagent à proclamer avec audace dans un esprit d’ouverture à tous les peuples et à toutes les cultures.

Jésus Christ est le centre de la communauté des Filles de Saint-Paul qui se réfèrent à lui comme Maître, voie, vérité et vie. « Le Christ est le centre qui rassemble tout, l’achèvement, la plénitude de chaque vie humaine et de l’histoire entière. » Jacques Alberione

Marie, la Reine des Apôtres, celle qui a donné Jésus au monde, est un soutien, un guide et un modèle de vie pour les Filles de Saint-Paul. Comme Marie, elles se mettent à l’écoute et à la méditation de la Parole et elles s’associent à la vie et mission de Jésus.

La spiritualité paulinienne s’enracine quotidiennement dans la Parole de Dieu, la célébration et l’adoration eucharistiques et la transformation de la vie dans le Christ. Spiritualité et mission se nourrissent réciproquement.